2 octobre 2015

Africa Code Week

 

 

Le groupe international de développement de logiciel, des systèmes de gestion et de maintenance, SAP SE initie du 1er au 10 Octobre avec des partenaires internationaux et locaux une semaine tout entière dédiée à l’apprentissage du langage informatique : le ‘’Code’’ en Afrique dénommé ‘’Africa Code Week’’.

 

Ce Jeudi 1er Octobre 2015 l’Africa Code Week commence au Togo, inaugurée par Madame le ministre des Postes et Economie Numérique Cina Lawson à l’espace Blue Zone de Cacaveli en présence du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de la formation professionnelle, Komi Paalamwè Tchakpélé, du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, Ouro Koura Agadazi, du ministre de l’Action sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé et du Coordonateur E-Administration, Tsatsou Honoré Fiadjoé. Plus de 17 pays organiseront cette grande fête sur le continent africain dont plus de 200 ateliers pour un objectif total de 200.000 enfants initiés au code. Scratch est le logiciel élu pour cette immersion des enfants dans le monde du langage informatique qu’est le ‘’code’’. Cette formation sur le logiciel de codage ludique scratch s’étendra sur les 10 premiers jours du mois d’octobre 2015 sur toute l’étendue du territoire togolais.

 

Pourquoi apprendre à coder ?

 

Le code est le langage sur lequel repose toutes les interactions du monde digital. Comme le français, l’anglais ou le chinois, chaque langage de développement (code) possède ces propres subtilités. Comme le reste du langage humain plus tôt il est appris, mieux il est apprivoisé et dompté. Dans un monde où la digitalisation est partout, l’Afrique doit par ses enfants maitrisés aussi bien le chinois que le JAVA, l’HTML ou le C++. Cette initiative, comme d’autres, permet de donner aux enfants africains, les moyens pour lutter dans ce monde compétitif et connecté. Bien sûr apprendre le «code » ne permettra pas à lui seul de trouver le prochain Bill Gates ou Steve Jobs en Afrique mais l’Africa Code Week et SAP ont cependant le mérité de faire découvrir aux africains d’aujourd’hui et de demain les joies et les défis du coding.

Laisser un commentaire

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position